Tawara autour du Monde
17 mars 2009

17 Mars 2009

Nous avons passé la nuit à Scottland bay. Ce matin je suis monté en haut du mat et surtout j'ai bricolé le passage des haubans dans les barres de flèche afin de ne plus avoir de bruit. Après un déjeuner avec de la viande, nous sommes partis pour chaguamaras...
1 avril 2009

29 Mars 2009

C'est vers neuf heures que nous quittons Union pour Mayereau. Pour éviter les efforts, nous n'envoyons que le génois et nous marchons à plus de neuf noeuds. Nous allons tout d'abord au Nord de Mayereau, mais le mouillage que nus avions beaucoup aimé l'année...
22 mars 2009

19 Mars 2009

C'est de Scottland Bay que nous sommes partis pour Grenade. Lever à 3 heures et départ à 3 heures 30. Toute la traversée s'est effectuée au prés serré avec 15 à 20 noeuds de vent. Quelques vagues sont passées au dessus du bateau et un manche à air n'ayant...

21 Mars 2009

Aujourd'hui samedi, nous avons de la chance car c'est le jour du grand marché à Saint Georges. C'est avec l'annexe que nous allons de l'autre côté du port au centre ville. Le marché est très animé et nous y trouvons toutes sortes de légumes et épices....
23 mars 2009

23 MARS 2009

2009-03-23 Grenade St Georges Après avoir prospecter pour trouver un barbecue, nous allons avec Tawara à l'entrée de St Geoges pour nous baigner et quelle n'est pas ma surprise de voir "Present" le bateau des hollandais à côté desquels j'ai passé trois...
4 avril 2009

31 Mars 2009

Nous sommes à Bequia. Pendant la journée, c'est farniente et internet chez Maria's french terrace. Ce bar-restaurant est situé juste en face du ponton des annexes; il est tenu par une française, originaire du Midi, qui vit dans les caraibes depuis 6 ans....
1 avril 2009

30 Mars 2009

Traversée entre Mayereau et Bequia. Nous sommes partis vers 11 heures; la travers ée s'est faite avec un vent de 15 noeuds, au prés serré, mais peu de mer et un temps magnifique. Nous sommes arrivés à Bequia vers 16 heures et nous avons mouillé prés de...
5 avril 2009

2 Avril 2009

La journée s'est passée sans problème; le midi nous avons pris un en cas chez Maria en même temps que nous avons fait de l'internet.Le soir: coup de téléphone de Virginie: dans un premier temps: inquiétude puis surprise: Marie Camille est née! Je suis...
20 avril 2009

18 Avril 2009 Ste Anne

Ma seconde vocation: la couture... il s'agissait de recouvrir des coussins en Skai qui dataient de 30 ans. Un jour, peut-être avec ma nièce comme créatrice et moi comme petite main pourrons nous créer une maison de couture.... La banquette centrale démontée,...
25 avril 2009

22 Avril 2009 Jardin de Balata et distillerie Clément

Nous avons loué une voiture pendant trois jours et nous avons visité la Martinique. Nous avons été frappé par le contraste entre le sud fait de collines et le nord au contraire montagneux avec une végétation tropicale. Nous avons commencé par visiter...

23 Avril 2009 Rencontre avec Michel Metery et Albert Falco

Grace à un patient et ami Robert Firmin nous avons fait la connaissance de Michel Metery. C'est lui qui a découvert les épaves de plusieurs dizaines de bateaux coulés dans la baie de St Pierre, suite à l'éruption volcanique de 1902 qui sur trente mille...
30 avril 2009

30 Avril 2009 Le Marin

Denis Villey est arrivé avant hier! Il est toujours aussi sympathique. Il a trouvé la raison de l'éccoulement d'eau douce que nous avions depuis plusieurs semaines: c'était la vanne de surpression du ballon d'eau chaude qui était grippée. En tapant un...
4 mai 2009

1 au 3 Mai 2009

Nous avons vu JD, Guillaume et le troisième équipier. A la grande surprise de Denis, cet équipier est un de ses cousins. Le bateau (pogo 8.50) est super, mais spartiate. Jean Denis entouré de ses équipiers, sur Tawara où ils sont venus prendre un pot...
29 mai 2009

8 au 23 Mai 2009 Traversée

8 au 23 Mai  2009 Traversée
Voici donc un résumé de la traversée. Nous sommes partis avec Denis Villey du Marin où nous avons vu Jean Denis, Damien et Guillaume qui eux partaient sur un pogo 8.50: RATAFIA. Comme son nom l'indique le bateau mesure 8M50, ce qui n'est pas grand pour...
12 juin 2009

12 Juin 2009 Sao Miguel

Après une traversée tranquille nous sommes arrivés à Punta Delgada qui est la capitale de Sao Miguel. Il y a une marina superbe avec des services de luxe pour un prix trés modique. Tawara dans la marina de Punta Delgada Avec Laurent et Philippe, l'équipage...
23 juin 2009

20 Juin 2009 Lisbonne

C'est dans la marina d'Alcantara que nous avons passé 4 jours. Elle est bien située et surtout on peut en quelques minutes rejoindre le centre ville avec le train, le bus ou le tramway. Nous y avons fait la connaissance de Jean Luc qui navigue sur un...
11 avril 2009

8 au 11 Avril 2009 Le Marin

Après une traversée, rapide, sans problème, nous sommes arrivés au Marin. C'est un mouillage trés abrité (trou à cyclone) situé au sud de la Martinique. N'ayant pas de coquetier il a fallu improviser "peintures murales du Marin" il y en a partout dans...
16 juin 2009

Traversée : Açores - Lisbonne

Au départ, le but était Gibraltar. Les premiers jours de traversée furent sans problème avec un vent de 15 noeuds. Cependant, les prévisions de Maxsea faisant penser que en approchant de la côte du Portugal, une dépression était en train de se creuser...
4 avril 2009

1er Avril 2009 Bequia

un petit ketch la photo n'est pas très nette car prise du bateau au téléobjectif, mais elle a pour but de montrer la taille du marin par rapport à l'enrouleur. "SeaCloud" au muoillage dans la baie de Bequia vue de la baie, prise à partir de Maria's french...
28 mars 2009

27 Mars 2009

Malgré un temps moyen, nous décidons de partir pour Union Island. Avant, il faut s'arrêter à Hilsborough. Il y a une houle importante qui rend impossible d'accèder à la côte en annexe. Le ponton n'est pas plus accessible du fait de la houle et de sa hauteur:...
7 juin 2009

2 Juin 2009 Horta

Le 2 Juin :arrivée de Christel Tawara à quai Dîner le soir chez Peter Une brochette de chez Peter L'oeuvre de Jean Denis, Damien et Guillaume Christel en train de créer... Les quais de Horta. Il est dit que si on passe à Horta et que l'on ne laisse pas...
23 juin 2009

23 Juin 2009 Lagos

Lagos est situé sur la côte sud du Portugal. Nous avons décidé de nous y arrêter car c'était une étape que Jean Luc faisait et qu'il connaissait. La descente depuis Lisbonne s'est faite sans problème avec une excellente moyenne de plus de 8 noeuds. En...
2 août 2009

avec VG, Mathieu et les enfants

le petit déjeuner de Rodrigue Philomène le petit déjeuner de Rodrigue et Philomène. Certes les coussins ont été protégés! les courgettes farcies préparées par Christel: succulentes! Fiona pêche à la tombée du jour. Le premier jour, lors de l'arrivée de...
7 avril 2009

4 au 7 Avril Sainte Lucie. Rodney Bay

Nous avons donc passé quelques jours à Rodney Bay. Il faut dire que le mouillage est particulièrement confortable. C'est surtout une station balnéaire trés touristique. Une trés importante marina a été construite dans le lagoon. Nous avons bien apprécié...
26 mars 2009

2009-03-26 carriacou

2009-03-26 Nous commençons par aller visiter le trou à ouragan qui est entouré de mangrove. C'est un mouillage complètement fermé qui n'est autorisé au mouillage qu'en cas d'ouragan. Nous y photographions un superbe oiseau dont nous ne connaissons pas...